Consultation

Comment se déroule une séance d’étiopathie ?

Toute séance prodiguée par un étiopathe certifié se déroule le plus souvent en QUATRE ÉTAPES RIGOUREUSES:

  1. RECUEIL DES FAITS exprimés par le patient à l’issue d’un interrogatoire minutieux : Symptômes éprouvés, gêne fonctionnelle ressentie, trajets des douleurs décrites. L’étiopathe prendra en compte les antécédents du patient et les circonstances d’apparitions des symptômes.
  2. ÉLABORATION DU DIAGNOSTIC ÉTIOPATHIQUE : Examen clinique rigoureux, intuitif, qui permet d’appréhender avec bon sens la cause réelle des troubles et son évolution potentielle. (test, palpations, réalisation de mouvements…)
  3. ÉVALUATION DU DEGRÉ D’ ÉVOLUTIVITÉ ET D’ URGENCE, dans le contexte de la situation évoquée. Et s’il y a lieu, réorientation du patient vers le praticien compétent lorsque la pathologie échappe au champ d’action de l’Étiopathie.
  4. INTERVENTION par geste étiopathique simple, précis et rapide.

Séance avec votre étiopathe en Franche Comté

Les traitements étiopathiques sont généralement de courte durée (3 à 5 interventions) et peuvent même être spectaculaires: une séance peut suffire.  Mais un plus grand nombre d’interventions sera nécessaire dans certains cas très aigus, complexes, ou installés depuis de nombreux mois ou années. Il est important de prendre en compte les facteurs suivant:

  • le facteur temps: il joue un rôle, ainsi que la durée et les circonstances d’apparitions.
  • le facteur environnemental: les interactions avec notre environnement telles que l’activité sportive ou professionnelle, les tâches ménagères…
  • le facteur individu: chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière aux manipulations.

Une séance avec votre étiopathe dure environ 20 minutes.

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le lien suivant. Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email (coordonnées en bas du site).

Tarifs

J’informe mon aimable clientèle que le tarif d’une consultation s’élève à 50€ TTC. La sécurité sociale ne prend pas en charge les traitements étiopathiques mais plusieurs mutuelles les remboursent partiellement ou totalement, tout dépend de votre contrat.

Payable en chèque ou espèces.

Remonter